L'essor des énergies renouvelables implique une augmentation significative de la capacité de stockage. Plusieurs solutions vont coexister : réservoirs d'eau, batteries et hydrogène vert.

Comment la France peut-elle se débarrasser des énergies fossiles à partir de 2050 ? Autrement dit, comment trouver des alternatives à ces ressources qui couvrent aujourd'hui 60% de notre consommation énergétique. En octobre dernier, RTE, le gestionnaire de notre réseau, proposait plusieurs options. Tous sont fiers des énergies renouvelables, et elles doivent contribuer énormément à la production d'électricité : jusqu'à 50 % si on relance le nucléaire, voire 100 % si on se débarrasse complètement de nos atomes. Problème : Les énergies renouvelables ne sont pas disponibles à la demande comme les centrales nucléaires, au gaz naturel ou au charbon. Pour résoudre cette difficulté, il faut donc trouver des moyens de stocker cette énergie liée au climat. Cela est nécessaire pour assurer la sécurité de l'approvisionnement. En d'autres termes, évitez les coupures de courant.

[27/06/2022]
Lire la suite ...

Plus de constructions nouvelles à l'horizon 2030 ?

[17/06/2022]
Lire la suite ...

Lors d'une vente en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement), après la signature de l'acte, l'acquéreur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour pouvoir se rétracter. Passé ce temps de réflexion, la loi prévoit aussi certains cas autorisant la résolution de la vente. Il est donc possible de dissoudre le contrat et de récupérer son dépôt de garantie pour les cas suivant : si la signature de l'acte authentique n'est pas effectué dans le délai prévu, si le prix de vente final augmente de plus de 5% du prix prévisionnel, si le logement écope d'une augmentation de sa valeur de plus de 10%, si un des éléments d'équipement prévus dans le contrat n'est pas réalisé, si l'acquéreur n'obtient pas son prêt.

Le retard de livraison n'est donc pas un motif d'annulation de la vente.

[13/06/2022]
Lire la suite ...

Une enquête Inli Nexity et BCPI démontre que les Français sont prêts à sacrifier beaucoup d'éléments pour avoir un meilleur logement et un meilleur cadre de vie. La crise sanitaire a en effet apporté de nouvelles priorité aux Français. Les conditions de logement sont devenues primordiales. Le changement d'activité est le premier sacrifice que les Français se disent prêts à faire.

Parmi les autres efforts cités nous retrouvons les suivants dans l'ordre :

Les Français sont Prêts à s'éloigner des magasins, des transports publics, de la famille, des amis et vivre dans un logement plus petit si le cadre de vie est meilleur.

29% des répondants se disent même capable d'accepter un poste moins bien rémunéré pour un cadre de vie meilleur !

[06/06/2022]
Lire la suite ...

Après une année record en 2021, le secteur devrait se maintenir en 2022.

Un ralentissement est même à prévoir. Inflation galopante, resserrement des conditions d'octroi de crédits, de nombreux facteurs sont réunis pour peser cette année sur le marché ancien.

[30/05/2022]
Lire la suite ...

Le Contrat de vente devient donc invalide. En cas de pluralité d'acheteurs, chaque acheteur a le droit de se rétracter s'il remplit les conditions légales. Si l'un des acquéreurs se désiste, son désistement entraîne la nullité du compromis de vente. Si un acquéreur qui ne s'est pas désisté souhaite procéder à l'acquisition, un nouveau compromis de vente doit être signé avec lui.

[23/05/2022]
Lire la suite ...

Comme prévu, les prix de l'immobilier ont continué d'augmenter en avril. En mars dernier, sous l'influence d'une hausse soudaine du taux d'emprunt de l'État à 10 ans, certaines banques ont publié plusieurs tables de taux d'intérêt au cours du mois, passant de 0 % fin décembre 2021 à plus de 1 % au début d'avril, c'est un retour à son niveaux d'avril 2017.

[16/05/2022]
Lire la suite ...

Une augmentation du nombre de biens assurés, du nombre de cambriolages et des événements climatiques ont provoqué une augmentation de 33 % des primes d'assurance habitation en une décennie. Rester fidèle à votre compagnie d'assurance n'est pas un bon calcul. Dans ce cas, il est préférable de surveiller le marché tous les 18 à 24 mois pour trouver de meilleures offres.

[09/05/2022]
Lire la suite ...


Une ruche LSP est sur le point de faire son apparition sur le secteur, en collaboration avec ABEILLES & ENVIRONNEMENT

Abeilles & Environnement (pdf, 2029 Ko)
[03/05/2022]
Lire la suite ...

50 pages - 494 résultats