1) Choisir son type de location : Location classique : particulièrement adaptée aux investisseurs novices pour sa sécurité; la location meublée pour les investisseurs un peu plus expérimentés : Loyers plus importants mais entretien des meubles et turn over important; et pour finir la location saisonnière pour les investisseurs chevronnés : Rentabilité ET contraintes importantes.
2) Choisir son type de bien : Maison, appartement, bureaux, locaux commerciaux, logement étudiant...
3) Etudier la rentabilité : Il faut s'assurer que la ville choisie pour investir soit assez dynamique pour éviter au maximum les période de vacance locative. L'évolution des prix dans la ville, Le nombre d'étudiants, de touristes, le bassin d'emploi est également à prendre en compte.
[24/05/2021]
Lire la suite ...
Pourquoi investir dans l'immobilier en 2021?
- Pour se constituer un patrimoine
- Pour organiser sa succession
- Pour préparer sa retraite
- Pour réduire la pression fiscale (Pinel par exemple)
- Pour s'assurer des revenus complémentaires.
[17/05/2021]
Lire la suite ...
La maison la plus étroite de Londres fait 1,7m de large!!! Sur 5 étages.
Et elle est mise en vente à plus d'un millions d'euros.
[10/05/2021]
Lire la suite ...
Merci à notre partenaire TC Sillans pour cette sympathique photo
[03/05/2021]
Lire la suite ...
La France compte 3 millions de logements vacants, et plus d'un million le sont depuis une longue période!
[26/04/2021]
Lire la suite ...
Les prix immobiliers en station ne cessent de baisser ; en cause : la crise sanitaire.
Les Arcs, Tignes, Villeneuve, Morzine, Chamonix... toutes les stations sont touchées avec toutefois une moindre mesure pour Chamonix.
[19/04/2021]
Lire la suite ...
ATTENTION : Lors du montage d'un dossier de crédit, si vous mentez à votre banque, celle-ci est en droit de vous demander de tout rembourser...
[12/04/2021]
Lire la suite ...
En effet, ces dix dernières années le coût du crédit a été divisé... par 4 !!
[05/04/2021]
Lire la suite ...
60 % des moins de 30 ans privilégient un achat pour un logement dans le neuf.
Leur critère principal étant le confort!
[29/03/2021]
Lire la suite ...
4 conseils :
1) Se référer à la chambre syndicale du déménagement : Sur le site de la chambre syndicale, il est possible de trouver les déménageurs les plus près de chez vous. En effet, la plateforme les classe en fonction de leurs départements et de leurs villes d'implantation.
2) Vérifier que le déménageur dispose bien de la norme NF : La Norme NF est un label de confiance. C'est la preuve que l'entreprise délivre un service de qualité et peut être contacté sans crainte.
3) Se référer à la Fédération Française des déménageurs : Surnommée FFD, la Fédération Française des Déménageurs est un regroupement de professionnels auquel il n'est pas obligatoire d'adhérer. Cependant, pour une personne qui recherche une entreprise fiable, l'annuaire de la Fédération Française des Déménageurs est un moyen d'obtenir des références fiables.
4) Dernier conseil et pas des moindres : Se méfier des prix trop bas : Non immatriculées et donc non assurées, certaines entreprises proposent des prix défiant toute concurrence. Même s'il est tentant de recourir à leurs services, il faut avoir conscience que vous n'aurez aucun recours si quelque chose se passe mal, car l'entreprise n'existe pas fiscalement.
[15/02/2021]
Lire la suite ...
46 pages - 451 résultats