L'unique habitant de Buford, dans le Wyoming, a décidé de s'en aller. La localité sera mise aux enchères le 5 avril prochain.

[04/04/2012]
Lire la suite ...

Bonne nouvelle, les taux sont en baisse.

[04/04/2012]
Lire la suite ...

L'installation d'au moins un détecteur de fumée dans chaque logement, à la charge de son occupant, qu'il soit propriétaire ou locataire, sera obligatoire à partir de mars 2015, selon un décret publié mardi au Journal Officiel.

D'après le décret d'application de la loi adoptée en mars 2010, l'occupant du logement devra désormais veiller à l'entretien et au bon fonctionnement de l'appareil. 

Pour les locations saisonnières, les logements meublés, les logements de fonction et les foyers, l'installation et l'entretien du détecteur de fumée incomberont au propriétaire.

Facile et économique, s'équiper d'un détecteur de fumée est un moyen simple de prévenir les incendies. Par l'alarme qu'ils déclenchent, les DAAF alertent rapidement les occupants de l'existence d'une fumée qui accompagne généralement l'incendie et assurent ainsi une protection complémentaire.

Source: Ministère du Développement durable

[08/03/2012]
Lire la suite ...

Mis à prix 330.000 le hameau de Courbefy, à Bussières Galant en Haute-Vienne, suscite la curiosité du monde entier. Une histoire rocambolesque…

 
Le hameau abandonné de Courbefy, près de Limoges, enregistre une affluence digne des plus grandes capitales mondiales. BFM, M6, CNN, Sky News… les chaînes d'info multiplient les directs à l'entrée du bourg. Et les curieux accourent de partout : « On vient même de Chine et des Emirats pour visiter le village », s'amuse Bernard Guihlem, maire délégué de la commune.

 

A l'origine de cette résurrection : un article du Parisien. Le 20 février dernier, le quotidien annonçait la mise aux enchères de ce village en Haute-Vienne pour… 330.000 euros. Une bagatelle pour un ensemble de 19 maisons, équipé d'une piscine, d'un box à chevaux et d'un court de tennis.

 

La belle affaire a pourtant mis du temps à attirer les acheteurs. Victime de l'exode rurale, puis reconverti en village de vacances, le hameau a, en effet, été saisi en début d'année, suite à la faillite de ses propriétaires. Le créancier, en l'occurrence le Crédit agricole, l'avait alors mis aux enchères une première fois pour 300.000 euros. Mais uniquement relayée par la presse locale, cette première vente s'est révélée infructueuse.

 

La banque en a donc hérité… sauf si une surenchère de 10% (soit 330.000 euros) n'est proposée dans les dix jours, comme le prévoit la loi. « Vu l'engouement suscité, nul doute qu'une offre sera déposée d'ici la fin de ce délai légal, jeudi matin », explique Paul Girardin, avocat du Crédit agricole, créancier des ex-propriétaires du domaine. Mais attention : l'heureux renchérisseur ne sera pas pour autant propriétaire. Selon la loi, il devra attendre une nouvelle vente aux enchères prévue au printemps. Avis à ceux qui comptent flairer le bon plan...

Source: Capital.fr

[08/03/2012]
Lire la suite ...

La famille Malkin compte financer l'achèvement des gigantesques travaux de rénovation.

Le grand public pourra bientôt acquérir un morceau de l'Empire State Building ou, du moins, une de ses actions. La société foncière propriétaire du plus haut gratte-ciel de New York a déposé son dossier pour lever en Bourse jusqu'à un milliard de dollars. La transaction va marquer une nouvelle étape dans la vie de ce bâtiment de 102 étages inauguré en 1931.La rénovation de l'icône de Manhattan, entamée en 2009, a déjà coûté 550 millions de dollars. La famille Malkin, investisseur new-yorkais qui a racheté la propriété en 2002 pour 57,5 millions de dollars, profitera de cette introduction en Bourse pour financer l'achèvement des travaux.

Plus d'informations sur le site du Figaro

[08/03/2012]
Lire la suite ...

Aujourd'hui, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est indispensable au moment de la vente d'un bien immobilier, rappelons que cette obligation s'applique de la même manière aux locations. Lorsqu'il s'agit d'un usage principal d'habitation, meublé ou vide, le DPE doit être mis à la disposition du locataire dès sa première visite.

 

[19/01/2012]
Lire la suite ...

L'article 13 de la Loi de finances rectificative pour 2011 du 28 décembre 2011 prévoit de porter le taux réduit de TVA de 5,5% à 7%.
Sont notamment concernés le logement à caractère « social » et les travaux de
rénovation.

[16/01/2012]
Lire la suite ...

Impôts: ce qui change en 2012

Gel du barème de l'impôt sur le revenu, suppression du bouclier fiscal, taxe sur riches, allègement de l'ISF, hausse de la TVA... Le point sur ce qui va changer en matière de fiscalité d'une année sur l'autre.

 

[02/01/2012]
Lire la suite ...

Depuis toujours l'homme a fait preuve d'ingéniosité et de persévérance pour se loger. Quelle que soit la forme, la configuration ou le lieu, l'important est d'arriver à ses fins. Petit aperçu des demeures les plus originales à travers le monde...

Source : Le Figaro

 

[02/01/2012]
Lire la suite ...

51 pages - 509 résultats